FAUVE sort "150.900" leur album live

Fin 2013. J’entends pour la première fois parler de Fauve. J’écoute mais c’est pas mon truc, pas assez de guitares, de riffs bref de rock à mon goût.

2014. Tout le monde parle d’eux. Je les vois en live aux 3 éléphants et... j’assiste un des meilleurs concerts de ma (courte) vie. Et oui, y’a 2 jours je ne supportais pas leur musique (sauf Infirmière, l’exception qui confirme la règle) et aujourd’hui je les vois en live. Je découvre un groupe qui chante à cœur et à corps les paroles de ses chansons, un groupe qui dit haut et fort ce qu’il pense, ce qu’il vit à un public plus que réceptif. Le plus ironique dans tous ça, c’est que j’ai loupé Infirmière.

2015. On est à Rock En Seine cette fois, c’est la fin de l’été, je suis malade comme un chien et par hasard je tombe sur la fin du set de Fauve. Encore une fois un des meilleurs concerts de mon week-end. Toujours la même énergie, toujours le même public malgré les kilomètres qui séparent Laval de Paris. Pendant ces 10 petites minutes on oublie tous nos mal être et on danse et chante  ou crie même les paroles de leurs chansons du plus profond de notre corps.

FAUVE 


Et j’ai beau avoir l’impression d’avoir vécu quelque chose d’inoubliable j’arrive toujours pas à aimer leur musique trop studio, trop lisse à mon goût. Mais plus maintenant : le collectif français qui à annoncé sa séparation il y a quelques mois sort un double album live, pour clôturer en beauté leur aventure. Intitulé 150.900, nombre qui représente les kilomètres parcouru entre 2012 et 2015, il contiendra des interviews, des live (bien évidemment), des témoignages. Bref, ce double album racontera ce qu’ils ont vécus pendant 3 années. Le collectif a également dévoilé un live de Blizzard (ci-dessous) datant de 2015 et plein d’autres exclus sur leur site.



Elena xx



best of crossmusics

Image

Farewell Her