GIGOCTOBER : Columbine @ Réflektor

C'est bien sous le signe du rap que la moitié de nos concerts d'octobre se sont placés et c'est donc avec grande hâte qu'on est allé voir Columbine à Liège.


 

C'est sous les première notes électriques de Fireworks que le concert s'ouvre. Avec son incroyable intro qui envoie encore plus de lourd en live, le groupe nous met vite dans l'ambiance et nous fait comprendre 2 choses : d'abord ils se sont fort amélioré en chant depuis qu'on les a vu à Rock En Seine et wow, Columbine en live c'est encore meilleur qu'en studio. Lujipeka et Foda arrivent as usual sur scène débordant d'énergie une fois la longue intro terminée, les pogos viennent avec quelques secondes plus tard et la c'est bon, le concert a vraiment commencé. Sully et Chaman les rejoignent 2 chansons plus tard pour mettre encore plus le feu à la salle et rendre le concert encore plus incroyable pour beaucoup de leur jeunes fans qui les voyaient pour la 1e fois ce soir là. 



2e fois qu'on voit les petits gars de Rennes et 2e fois qu'ils nous impressionnent. Columbine du fait que c'est un collectif a pas moins de 5 personnes sur scène (et même 6 quand Chaps est présent), et au lieu de subir ce nombre sur les petites scènes sur lesquelles ils jouent pour le moment, ils tournent ça à leur avantage en étant présent sur tous les fronts tout le temps. Et en tant que spectateur ca semble un peu troublant au début car c'est impossible de se concentrer pendant 2h sur tout le monde mais au final se concentrer sur 1 ou 2 membres à la fois nous permet de redécouvrir le groupe et ses capacités quand tu les vois une seconde fois. Si à Rock En Seine c'est Chaman et Foda qui nous avaient impressioné, à Liège ceux qui nous a le plus marqué c'était Sully, son charisme et son incroyable présence scénique ainsi que les progrès en chant de Lujipeka qui feront toute la différence autant sur l'intro de Fireworks que dans son magnifique solo sur Château de Sable.





C'est donc un concert sans fautes pour les Rennais qui ont joué quasi toutes les chansons de leur second album en plus de certaines de leur premier, réjouissant autant les fans de la première heure que les plus récents. C'était encore un plaisir de les redécouvrir en live, alors merci pour toutes ces aventures et émotions liées au concert, et on se revoit bientôt xx






















 Columbine : facebook - instagram 
Vous pouvez pré-commander la réédition / édition spéciale de leur 1er et 2d album dans un bundle juste ici.
Vous pouvez lire tous nos articles sur Columbine ICI.

words + crédit photos : thats_el.

Elena x



best of crossmusics

Image

Farewell Her