Quels concerts faire à Paris en Novembre ?

Dans le calendrier musical parisien, Novembre rime avec concerts. Tous les soirs ou presque vous pouvez vous retrouvez dans une nouvelle salle devant un nouveau groupe à créer de nouveaux souvenirs et de nouvelles expériences, autant musicales que personnelles. Du coup on a décidé de vous concocter un petit récap' par semaine des concerts parisiens en Novembre.

Gengahr au Pop Up du abel. Credit photo : Elena Majecki


Du 31 octobre au 6 Novembre

Quoi de mieux que de commencer Novembre qu'en allant écouter un des meilleurs album de l'année en live ? Glass Animals passent à l'Elysée Montmartre le 2 Novembre. Malheureusement sold out, si vous n'avez pas eu le temps d'acheter vos places vous pouvez toujours vous rabattre sur le duo Slaves. Venu tout droit de Londres et après un passage mémorable à Rock En Seine à la fin de l'été, le groupe de punk promet d'enflammer Le Trabendo et votre mois de Novembre. Dernière option de la soirée : se diriger vers le Trianon et admirer Kaiser Chiefs en live et être sur de repartir conquis. Vous avez une soirée pour vous reposez puis vous pouvez enchaîner avec Jamie T vendredi soir! Également venu d’Angleterre Jamie T est à mi-chemin entre le hip-hop et le roc, créant un genre particulier et tout à fait dément, de quoi passer une bonne soirée au Trabendo. Pour les fans d'indie folk vous pouvez également retrouver l'américaine Angel Olsen à La Gaité Lyrique vous présenter son nouvel album. Et last but not least, les fans de blues américains peuvent aller fêter leur vendredi soir comme il se doit en compagnie de Seasick Steve au Trianon. Finalement votre semaine se terminera peut-être au Badaboum, en compagnie de Honne qui vient de sortir son premier album.


Du 7 Novembre au 13 Novembre.

Cette semaine vous risquez d'être déçu : chaque jour ou presque au moins 2 artistes se clachent, c'est un peu le dark side du mois de novembre : devoir faire un choix (cruel) entre plusieurs concerts. Lundi la semaine s'ouvre donc avec Jake Bugg à l'Elysée Montmartre avec les géniaux Blossoms en première partie. Si vous êtes plus pop punk, You Me At Six passe en même temps au Backstage O'Sullivan avec Low Atlantic en première partie, et enfin si vous voulez supporter les artistes français, Last Train passe à La Flèche d'Or pour un concert très rock et plein d'énergie garantit.
Mardi arrive et vous avez toujours l'embarras du choix : de la folk des The Lumineers à la Salle Pleyel,  au hip-hop de Stormzy au Trabendo, jusqu'aux frenchies de Radio Elvis à La Cigale.
Mercredi notre sélection est plus restreinte et on vous propose Talisco à La Cigale et Part Company au Café de la Danse. Jeudi c'est là que les vrais problèmes commencent avec pas moins de 5 artistes qui jouent le même soir. Et oui rien que ça. Vous pouvez donc retrouver l'indie rock californien de Local Natives au Trianon avec les très badass de The Big Moon en première partie, l'électro de Fakear au Zenith, la funk de NAO au Café de la danse mais également la douceur de l'australienne The Japanese House au Pop Up du Label et enfin le brillant Max Jury au Flow. Enfin, quoi de mieux que de finir sa semaine devant les ballades de Kevin Morby ou la pop de Panic at the disco ? Vous pouvez retrouver le premier vendredi soir au Trabendo et le second le samedi soir à la Salle Pleyel.

Against The Current @ La Maroquinerie. Credit photo :  Carole Muterel


Du 14 au 20 Novembre.

On entame la 3e semaine de novembre avec The Strumbellas qui passe à La Maroquinerie et qu'on a pu apercevoir à Rock en Seine et qu'on vous conseille fortement. Mardi c'est au tour de la folk de Norah Jones et au rock de Twin Atlantic d'enflammer paris. Mercredi vous avez le choix entre fouler le sol du Zénith pour Flume ou si vous êtes plus courageux, celui du Bataclan, pour apercevoir Pete Doherty qui inaugurera la réouverture de la salle, pendant 2 soirs, un an après les attentats. Jeudi donc à part Pete, le duo américain de Twenty One Pilots promet un concert au zénith mémorable pendant que la française Astrid S emportera tout le monde avec ses jolis mots au Pop Up du Label. Le vendredi rimera principalement avec les inrocks festival, qui commence le 18 novembre pour paris et se termine le 22 et dont on vous parlera plus en détails très prochainement. Mais vous pouvez également admirer la pop de Melanie Martinez au Trianon, la chanteuse figurant déjà dans le top 5 des meilleurs albums de 2015 de Carole, on ne peut que vous encourager à y aller. Et enfin, le groupe français The Shoes se produit à l'Elysée Montmartre pour un concert de rock comme on les aime.

Du 21 au 27 Novembre.

Le mois de novembre se poursuit doucement avec de nouveau Norah Jones qui se produit à la Cigale le lundi 21 novembre, Chance The Rapper au Zénith et avec le festival des inrocks qui se poursuit. Le mardi la délicate Agnes Obel est au Casino de Paris pour une des dernières date de sa tournée européenne, raison de plus pour aller la voir. Mercredi changement de registre, on retourne sur du rock pour voir les mythiques Pixies au Zénith ou les jeunes Beach Slang à la Maroquinerie. Petit break jusqu'à samedi où l'américain Eden se produira au Pop Up du Label. Son album "i think you think too much of me" est un des vrais coups de coeur de cette année alors on espère vous retrouver là-bas! Enfin on finis la semaine en beauté avec la pop anglaise de Seafret, en concert aux Etoiles, une salle très intimiste.

Du 28 au 4 décembre.

Le mois de Novembre touche à sa fin mais nous réserve tout de même une belle programmation, de quoi profiter jusqu’au bout. Lundi que de gros noms avec M83 au Zénith et Jain à la Cigale. Mardi c'est au tour des anglais de Hooton Tennis Club de fouler le sol parisien au Supersonic le mardi 29 novembre. le mois se termine avec pas moins de 4 concerts le même jour, pour rester dans l'ambiance. Tom Odell se produira donc à L'Elysée Montmartre, Nicolas Jaar au Trianon, Foy Vance au Point Ephémère et enfin les américains de Cigarettes After Sex au Badaboum.

On espère que ce petit récap' assez complet vous a permis d'y voir un peu plus clairement dans le bazar qu'est la programmation musicale parisienne en Novembre. Pour plus d'infos vous pouvez toujours trouver plus de détails sur les sites officiels des artistes ou sur le site des salles de concert.

Public Access TV @ Le Badaboum. Crédit Photo : Elena Majecki


Elena x

best of crossmusics