GIGOCTOBER : L'ôde à l'espoir de Georgio

Après avoir passé beaucoup trop de soirées et nuits à saigner la réédition d'Hera on a décidé d'aller voir ce que donnait Georgio et sa musique en live, un samedi soir vide de sens et damn, on n'a pas été déçu.


Le concert a commencé avec la guitare de Waxx et les lumières qui ne mettent non seulement en valeur le jeune rappeur mais aussi les incroyables personnes qui faisaient office de public ce soir-là. Et dès les premières notes de L'espoir meurt en dernier Georgio et son public se sont connectés pour vivre une soirée magnifique. Brule enchaîne vite et le public se chauffe de plus en plus. Georgio le dit lui-même : ces paroles la faut les crier et les vivre. Alors on le fait, on donne tout ce qu'on a au fond de nous pour vivre ces paroles et après ces 5 incroyables minutes c'est bon, on sait déjà que tout ira bien et que tout va déjà mieux.





Mais on à peine le temps de se remettre de nos émotions que Georgio prend son micro et La Vue Du Sang démarre, comme s'il était seul dans la pièce, légèrement caché par la lumière. On a même pas le temps de comprendre ce qui se passe car à peine le 1er couplet finit qu'on a des frissons et les larmes aux yeux : Georgio ne fait pas que rapper sa musique, il la vit. Il la vit de la même façon que Lorde ou Aurora vivent leur musique sur scène. Il nous raconte toutes ces histoires d'une nouvelle façon, aussi douloureuses que fortes puissent-elles être, mais au final le résultat est toujours le même : tout ira bien et il nous le dit. Car même si ses chansons nous font pleurer, elles peuvent être pleines d'espoir et à travers ces 2h de concerts Georgio nous le fait comprendre et vivre.





Enfin le concert atteindra pleinement son apogée pas une mais deux fois. D'abord quand il a chanté A Nos Démons (versions jour) avec rien de plus que Waxx qui l'accompagne a la guitare sèche sur scène, sans micro avec comme seules lumières les téléphones du public, et of course quand il a joué Hêra et que les notes de guitares ont raisonnée dans le coeur de toutes les personnes présentes dans la salle. La soirée s'est fini et tout le monde est reparti, sans trop comprendre ce qui lui arrivait mais avec la certitude d'avoir vu un des plus beaux concerts de sa vie.


Le Hêra tour est presque terminé mais il reste encore quelques dates, n'hésitez pas à le voir si vous en avez l'occasion, au pire vous finirez en pls tellement d'émotions passeront dans votre petit corps en si peu de temps, au mieux vous pleurerez toutes les larmes de votre corps.
























Georgio : facebook - site - instagram

Les photos présentes dans le post sont les miennes, mais Georgio a été accompagné de Antonin N'Kruma, un très talentueux photographe lors de sa tournée alors n'hésitez pas à checker sont travail à lui aussi.

Antonin N'Kruma : instagram - site - facebook




credit photo : thats_el




Elena x

best of crossmusics