Retour sur 2018: Whenyoung à l'Alhambra

En ce début 2019, on s'est dit qu'il serait bon de faire le point sur les meilleurs évènements de l'année qui vient de s'achever. Pour commencer cette série de throwbacks, on retourne à l'Alhambra le 24 octobre pour y découvrir Whenyoung en première partie de The Vaccines.

Whenyoung, c'est un groupe irlandais composé d'Aiofe au chant et à la basse, de Niall à la guitare et Andrew à la batterie. Vous le savez, on raffole de groupes mettant en avant des femmes, et encore plus lorsqu'ils sont aussi excellents que ce trio: la bande de Limerick a su ambiancer la salle avec brio ce soir là. On aurait pu s'attendre à une réaction un peu timide du public (attendant surtout The Vaccines avec impatience), mais il s'avère qu'il fut conquis et en redemandait encore... Pas mal pour un premier concert parisien! 



Avec une énergie à la Wolf Alice, le trio complice (ils se connaissent depuis de nombreuses années) est venu interpréter 7 chansons avec force et électricité. Entre Given Up et Pretty Pure, les irlandais sont venus défendre leurs morceaux à grand coups de guitares entêtantes et de drums revigorantes. Que ce soit en studio ou en live, Whenyoung assure: aucun doute, il faudra retenir leur nom et les surveiller de très près. La scène indie-rock irlandaise n'a pas fini de nous surprendre! 

L'engouement engendré par leur performance n'est pas étonnant: en effet, la voix puissante d'Aoife, les riffs de Niall et la batterie énergique d'Andrew composent une recette gagnante pour une bonne ouverture de concert. Cependant, s'ils ont excellé en tant qu'openers, on s'impatiente de les voir faire leur preuves lors d'un show en tant que tête d'affiche! 




Tracklist: Blank Walls , Heaven on Earth, The Others, Labour of Love, Pretty Pure, Closer, Given Up


whenyoung : facebook - instagram


clem x 

best of crossmusics